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Tutoriel Epaisseur guide

 

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 1 Sur un porte-guide en carbone de Schoeler:

Dans les chutes des découpes de pièces en carbone, je choisis un petit rectangle de +- 30x15 mm épaisseur 0,5mm. Vous pourrez en faire une autre de 1mm d'épaisseur Je place au dessus un porte le porte-guide et avec un marqueur argenté je pointe le centre du pivot du guide.
A cet endroit je fore un petit trou de 2mm, et ensuite avec un foret de 4,5mm. Pour éviter d'avoir des éclats de carbone à la sortie du foret je mets du papier collant sur la face opposée.


Les pivots de guide font 5 mm, j'agrandis donc avec un alésoir le trou existant jusqu'à obtenir une rotation facile du guide. Il faut être patient et y aller en plusieurs fois.


Avec un foret de 7mm et manuellement vous chanfreinez le trou.
Pour maintenir l'ensemble porte-guide / future épaisseur, je mets un boulon M5 à la place du guide.
Percer 2 trous de 1,6 mm de diamètre à travers le porte-guide et l'épaisseur.
Ces trous permettront de fixer l'épaisseur au porte-guide


Attention de ne pas les forer trop près du pivot. Il faut que le guide puisse tourner sans problème. Si les vis sont trop près du pivot, il faudra couper les coins du flag, mais alors on perdra en stabilité, la surface portante du guide étant moins importante


Pour faciliter la mise en place des 2 vis, j'agrandis à 2 mm les trous de l'épaisseur. Ceux sur le porte-guide seront taraudés par les vis. Avec un foret de 4 mm on chanfreine les trous de l'épaisseur


Avec la dremel on découpe tout ce qui se dépasse. Je commence par la tête du guide.

La finition se fait à la lime ou à la dremel. Le plus important est la partie arrondie. Essayez avec le guide pour contrôler que l'arrondi ne frotte pas sur le flag.

Résultat final



 2 Sur un SLP 2:

Vous pouvez faire une épaisseur qui viendra entre la plaque fixée au châssis et le porte-guide.
Pour ce découpez une petite plaque de +- 20x15 mm. Utilisez la pièce en forme de T, sur laquelle est visé le porte-guide, comme gabarit pour percer les deux trous de 2mm de diamètre.



Le plus facile est de percer un premier trou, de fixer l’épaisseur sur cette pièce et ensuite forer le second trou au travers le porte porte-guide (pièce en T). Pour finir ajustez la largeur, enlevez les bavures avec un foret de 4mm. Vous pouvez maintenant monter le porte-guide.


 Sur cette vue on distingue l'épaisseur


Sur le châssis SLP2 qu’utilisait le team Sloefspeed, il y a cette épaisseur de 0,5mm.

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