Châssis R&R GT MK I



 Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau châssis GT.
Caractéristiques: Train arrière suspendu, roues avants indépendantes et suspendues,
Spécificités : La plaque moteur est dans le châssis et non pas au dessus, la fixation carrosserie ( H plate) porte les poids complémentaires aux 55g de la carrosserie 

Ce même châssis pourrait être utilisé en Oeps et en LMS catégorie proto, il s'uffirait alors de ne pas ajouter les 20g pour être au poids minimum





 En haut de l'image et de gauche vers la droite: un Proto et deux Corvettes. 
En bas de l'image un châssis destiné à la catégorie Proto, les 4 poids de  5gr ne sont pas là



 



 Vue de dessous: on voit les deux plaques de laiton qui font  partie de la carrosserie




On voit les deux plaques de laiton et le H plate qui font  partie de la carrosserie




Pour atteindre les 55g règlementaires, on a ajouté 20 gr de plomb. Le H est pourvu de 4 boutonnières et d'un verrou se trouvant au centre. Pour mettre la carrosserie sur le châssis, il suffit de mettre la caisse par dessus, d'exercer une légère pression et de faire un mouvement vers l'arrière, le verrou se ferme, votre carro est fixée. Pour l'enlever, il suffit, à l'aide d'une pointe, de pousser sur le verrou et de tirer sur la carrosserie, Les deux lames de carbone font le rappel du verrou vers le bas
Nous avons utilisé ce dispositif sur le proto des 24h et nous n'avons JAMAIS eu de problème de fixation de la caisse durant toute la course .




On voit le ressort de la suspension devant le moteur et la pièce en GFK qui fait la liaison entre la plaque moteur et en plus sert de guide aux fils moteur.




Un second ressort se trouve derrière le moteur.
 Le porte paliers est un Schöeler, Par rapport aux porte paliers de la concurence, il ne faut pas procéder à un  alignement de ceux-ci avant de monter les roulements.




Gros plan sur la plaque moteur. Elle se trouve dans le châssis, ce qui permet d'avoir un centre de gravité plus bas de l'ensemble moteur - plaque moteur et aussi quelques grammes de moins.




Au bas de l'image on voit le trou dans lequel vient se loger le verrou.




Sur les châssis montés par Slash on peut voir les deux broches qui se fichent sur le moteur.
Deux avantages à ce système: d'une part les fils ne sont pas soudés sur le moteur, on ne chauffe donc pas la tête d'autre part pour changer le moteur, il ne faut pas dessouder les fils


Nous avons prévu trois longueurs de porte-guide afin de pouvoir régler en fonction de toutes les carrosseries disponibles dans le commerce